top of page

Les vacances d’hiver- voyage au Pays-Bas

L’organisation du départ 

Ma décision de partir pour ce voyage m’accompagnait depuis longtemps. Enfin avec l’aide de mon entraîneur, qui a fait la recherche et a choisi l'écurie, j’ai réussi à l' organiser et partir. C'était une jolie écurie d’une amie de mon entraîneur située au sud du Pays-Bas à côté de Tilburg. Mon but a été d'améliorer mes compétences d'équitation. Au bout du compte j’ai beaucoup appris aussi dans d’autres domaines de vie. 

Quoi, où et avec qui

J’habitais dans un appartement à côté d'un club d'équitation et j’ai travaillé là- bas pendant deux semaines. Bien sûr je n'étais pas la seule à gérer toute l'écurie. Il y avait le propriétaire, qui a aussi été entraîneur, une autre fille environ de mon âge, un garçon de mon âge et un autre cavalier un peu plus âgé qui était français. Les journées étaient intenses parce que notre matinée commençait à huit heures et nous nettoyions des boxes des chevaux et nous nourrissions les animaux. Après, nous mangions le petit déjeuner et commencions à monter aux chevaux. Au début j’ai pas fait du cheval parce que l'entraîneur a dit que je devais premièrement m’habituer au style dans lequel on pratiquait l'équitation  là-bas. Mais après quelques jours il m’a permis de monter sur plusieurs chevaux et poneys. Chacun de nous faisait du cheval trois ou quatre fois par jour, ce qui était le nombre parfait pour moi. A 3 heures de l’après midi après avoir terminé avec les chevaux nous mangions le déjeuner et après nous nettoyions des affaires après nos entraînements et nous faisions la même chose que le matin; le nettoyage des boxes et l’alimentation des animaux. Autour de 18 heures nous finissions le travail. Puis, moi j'étais un peu fatiguée donc avec la fille avec qui j’ai habité nous passions le temps en regardant la télé ou en parlant. Plusieurs fois pendant mon séjour dans les soirées nous sortions quelque part avec mes amis d'écurie. Nous sortions pour les dîners et au bars. C'était très agréable, nous avions plus de temps pour parler, nous connaître mieux et danser un peu. Je suis vraiment ravie d'avoir rencontré des gens comme ça.   

Les meilleurs souvenirs 

Mes moments préférés correspondaient aux compétitions. Nous sommes allés quelques fois  au concours avec quelques chevaux. Maxime, le cavalier français, y a participé et mon rôle consistait à préparer les chevaux pour lui et de m'occuper d’eux une fois qu’ils ont fini leurs parcours. J’ai aimé l’ambiance des compétitions là- bas. Tout le monde était gentil et ils parlaient bien anglais donc c'était facile de rencontrer quelqu'un. En plus je pouvais passer du temps avec des chevaux, parler et plaisanter avec Maxime. La partie la plus intéressante c'était l’observation du concours. C’est aussi une bonne façon d' apprendre en regardant les différents cavaliers. 

Ce que ce voyage m’a apporté

Ce voyage m’a montré une nouvelle approche à beaucoup d' aspects. L'entraîneur était une personne avec une connaissance étonnante de travail avec des animaux et il m’a appris des techniques que je vais certainement utiliser dans mon équitation dans  l'avenir. En outre, je devais m'adapter à un groupe de gens qui se connaissaient et travaillaient ensemble depuis longtemps. Cela a vraiment demandé de développer mes compétences sociales. En résumé, je suis contente de ce voyage. C'était une des plus extraordinaires et inoubliables aventures de ma vie. Je suis très heureuse de ma prochaine visite et je l’attends avec impatience. 


bottom of page